Sad Brad Smith
(photo par Andrew Nawrocki)

Parfois, certains films brillent surtout par les morceaux judicieusement sélectionnés pour leur bande son. La semaine dernière encore, j'ai vécu ça avec Up In The Air, film américain bien mais pas top. À part la philosophie du backpack, ce qui m'a le plus touché dans ce film, c'est cette chanson que je vous ai sélectionnée, hélas simple fond musical d'une séquence maladroitement traitée.

La légende dit que Sad Brad Smith jouait dans un café de Chicago, sa ville d'origine, quand il a été repéré par le réalisateur de Up In The Air, et que ce dernier lui aurait alors proposé d'écrire une chanson pour la BO du film [1]. Le résultat est Help Yourself, ce petit bijou qui traite de cette situation que certains ont peut-être déjà vécue : ne pas savoir être là pour nos proches quand ils ont besoin de nous.

Vous pouvez écouter plus de chansons de Sad Brad Smith sur sa page myspace ou visiter son site officiel sur sadbradsmith.com.

Pour en revenir au problème énoncé en introduction... Vous faîtes partie d'un groupe indépendant et vous pensez que votre musique pourrait nous plaire ? N'hésitez pas à nous contacter, peut-être serez-vous sélectionnés comme morceau de la semaine !