Marian Call, jeune et jolie rouquine (*love*) est chanteuse/compositrice indépendante vivant en Alaska. Ses chansons acoustiques/folk/funky avec un poil de jazz sont tant sincères qu'humoristiques.
''I'll Still be a Geek After Nobody Thinks it's Chic (The Nerd Anthem)'' un titre un peu long pour une chanson légère et sympatique qui se veut la "chanson officielle des geeks", et j'avoue que je l'ajoute assez bien à cette cyberculture.
Cette vidéo est un peu là par défaut, j'aurais aimé sortir la chanson sur un player mais pas facile à trouver.
Si vous avez aimé ce titre, je vous recommande l'album dont il fait parti: got to fly.
_Le site de la demoiselle.
_Le site de geekinc, qui m'a fait découvrir cette artiste via leur podcast.
une réaction
1 De Arnaud [DMC] - 17/11/2009, 20:09
Ton choix me laisse perplexe... Is geek the new chic?
Les geeks et autres nerds seraient-ils à la mode en ce moment ? Ces termes sont tellement utilisés depuis quelques temps qu'ils en sont vidés de leur sens. Ils étaient à la base utilisés pour désigner des caricatures dont on se moque, comme dans les séries The IT Croud (très drôle) ou Big Bang Theory, ou encore dans le morceau White and Nerdy de Weird Al Yankovic.
Là ce qui me surprend, c'est que tous les éléments de la caricature habituelle semblent être utilisés de manière sérieuse, voire revendicative. Alors, maintenant, on peut se revendiquer geek et trouver ça cool ? Je mettrais ça en parallèle avec la mode toute récente des lunettes de vue exagérement grandes et ostantatoires (qui me plaît finalement plus que sa concurrente du moment, la mode des mini-jupes à l'approche de l'hiver...)
Avec tout ça j'en oublie de parler du morceau ! Une petite chanson pop qui fonctionne bien, un peu trop sirupeux peut-être pour correspondre au thème. Un featuring avec les Kraftwerk aurait mieux collé :-)