Glowsun est un trio originaire de Lille, plutôt expérimenté puisqu'il sévirait depuis 1997. Son style ? Un stoner rock particulièrement psyché, qui ravit mes oreilles depuis que je les ai découverts (tardivement) ce 21 juin à la fête de la musique. C'est à mon avis l'un des groupes les plus excitants de la métropole !
Nous vous en avons déjà parlé : retrouvez notre chronique de leur prestation au Raismes Fest et de leur album The Sundering dans l'émission d'octobre-novembre du podcast.
C'est donc Glowsun qui a ouvert le bal. Dans une ambiance adaptée : quasi-pénombre, brûleur d'encens allumé... Nous étions prêts pour le trip ! La qualité du son était au rendez-vous, et nous avons pu profiter de très bonnes interprétations des morceaux du groupe, la plupart issus de leur album.
C'est ensuite Karma To Burn qui a pris le contrôle. Le groupe de stoner metal originaire des États-Unis n'en est pas non plus à ses débuts. Fondé aussi en 1997, reformé en 2009, il vient de sortir son quatrième album Appalachian Incantation. Le line-up actuel comprend 4 musiciens, dont 2 guitaristes, dont le fils de Dave Davies des Kinks. Beau pedigree.
Ça a tapé fort. Tellement fort qu'un kick de batterie est mort au combat. La setlist était entièrement instrumentale, uniquement composée de numéros comme 41, 46, 34... Complètement mystérieux pour le néophyte que j'étais (j'ai découvert K2B ce soir là) ! Par contre, les connaisseurs auront reconnu un grand nombre de morceaux d'Appalachian Incantation, ainsi qu'une sélection des bombes les plus destructrices issues des précédents albums.
Ce n'est pas la première fois que Glowsun et Karma To Burn se partagent l'affiche, puisque les fans se souviennent du concert commun donné l'année dernière à Roubaix.
Que dire de plus de ce concert, à part qu'il se positionnait à un niveau rarement atteint sur mon rock'n'roll'o'mètre ? Vivement la prochaine !
Toutes ces photos sont de Simon aka Dark-Chyper.
A voir aussi :
Derniers commentaires