La semaine dernière Ahmadou élargissait le périmètre musical du site en parlant de hip hop. À mon tour de repousser des frontières puisque j'aborde un genre parmi les plus décrié : la techno. Voici Jaguar par DJ Rolando :
DJ Rolando est un compositeur de techno originaire de Detroit aux États-Unis. Issu de la minorité hispanique, il incorpore dans sa musique de nombreuses références aux cultures aztèque et latino-américaine. Par exemple, le quetzal (qui donne son nom au morceau suivant) est un oiseau d'Amérique centrale considéré comme sacré dans les mythologies mayas et aztèques.
En 2000, alors qu'il fait partie du légendaire collectif Underground Resistance, il produit sous le pseudo The Aztec Mystic ce qui restera son classique : Knights of the Jaguar. C'est à la même époque que le mythique groupe d'electro Kraftwerk lui confie le remix de son single Expo 2000. Aussi talentueux en temps que DJ aux platines qu'à la production, il a écrit des morceaux intemporels au sein du groupe Los Hermanos.
Vous pouvez retrouver DJ Rolando sur sa page myspace.
L'an 2000 sera à l'honneur ce mois-ci sur dansmachambre.fr, puisque nous commençons une série de billets consacrés à la décennie passée. Une surprise vous attend pour ce week-end si vous êtes sages, alors tenez-vous à carreau et surveillez le blog de près !
Derniers commentaires