Gérald Genty - Nul si pas découvert

Pour cette semaine je vous ai choisi un morceau de saison, que je dédicace à tous ceux qui ont la chance de prendre des vacances au soleil, au bord de l'eau, en buvant un diabolo (à la noix de coco)... Bande de petits veinards, profitez-en bien, mais suivez quand-même les conseils Gérald Genty dans son morceau l'Atelier Moicramé !

Écouter Gérald Genty - l'Atelier Moicramé sur virb.com

Gérald Genty est un chanteur français qui, pour l'instant, n'est pas encore trop connu (mais après, j'sais pas...). En jouant avec les mots, il façonne des univers fantastiques prétextes à des histoires improbables, souvent très drôles (Du Yoyo dans l'Ohio, Caïman), ou parfois d'autres moins légères (Plaire, Licence to Kill, l'Hôpital...)

Parfois, écouter le nouvel album d'un artiste qu'on apprécie, c'est comme revoir un bon pote et se dire «il est toujours aussi cool». C'était le cas quand, après Humble Héros et Le plus grand chanteur de tout l'étang, j'ai découvert Nul si pas découvert, le dernier album de Gérald, sorti un peu plus tôt dans l'année. Des arrangements un poil plus soignés (même si j'adorais le côté bricolage des précédents albums), des chœurs assurés par Colotis Zoé de Caravan Palace, et toujours la même fantaisie.

N'hésitez pas à aller faire un tour sur son site, et surtout à aller le voir en concert, où les fous-rires sont garantis. D'ailleurs, il vous y expliquera peut-être comment ne pas écorcher son nom :


Voir Gérald Genty - Mon prénom c'est Gérald, pas Gérard, live sur youtube