Pour comparaison, voici un petit rappel de la version "dans ma chambre" qu'il fallait reconnaître :

Il ne s'agissait donc pas des Daft Punk, comme le pensait Arnaud G. Certes, on peut faire un rapprochement : les deux groupes se prennent pour des robots, Kraftwerk ayant commencé ce délire en 1978 dans l'album The Man-Machine. La preuve en images :

Comme l'a précisé mr_maxis dans son indice, Kraftwerk a écrit un album sur un événement sportif d'actualité : le tour de France. Voici la vidéo du titre principal :

Trans-Europe Express a influencé beaucoup de morceaux jusqu'à aujourd'hui. Parmi les plus célèbres, on peut citer Planet Rock de Afrika Bambaataa and the Soulsonic Force, un des premiers morceaux de hip-hop. Voyez ci-dessous :

Un autre morceau célèbre qui semble être inspiré par Trans-Europe Express (mais aussi par Da Funk des Daft Punk) est Music de Madonna. Jugez par-vous même en vous concentrant sur le passage 1:00 - 1:15 par exemple.

Un petit ajout pour Arnaud G qui me dit t'aurais pu trouver plus facile je connais pas une musique de ce groupe. Tous ceux qui ont écouté la radio en 2005 connaissent Kraftwerk au moins à travers Coldplay. En effet, le groupe de pop britannique a repris Computer Love de Kraftwerk (1981) dans son morceau Talk.

Aucun logiciel propriétaire n'a maltraité mon ordinateur pendant l'enregistrement de cette reprise : j'ai utilisé Hydrogen comme boîte à rythme pour les percussions, et Audacity pour enregistrer et mixer les différentes pistes jouées au synthé et à la voix. Le tout utilisé sous Linux, sur une distribution Ubuntu plus précisément.

À très bientôt pour un nouveau blind test !