Et voici un morceau de la semaine qui s'est fait attendre...
The First Days of Spring Official Trailer (vimeo)
Il s’agit de Blue Skies, neuvième piste de l’album The First Days of Spring, véritable recueil de poésies musical, certes un peu mélancolique, mais attendant l’été et ses nouveautés.
Il est interprété par le groupe anglais Noah and the Whale.
Créé en 2006 et actuellement composé par Charlie Fink au chant et à la guitare, Tom Hobden au violon, Matt « Urby Whale » Owens à la basse, le groupe connut une recomposition : Doug Fink, le batteur et frère de Charlie, quitta le groupe en août 2009 quelques jours avant la finalisation de leur second album afin de poursuivre des études de médecine ; Laura Marling le quitta pour une carrière solo en 2008.
Ils sortirent leur premier album en août 2008 : Peaceful, The World Lays Me Down , et leur second album un an plus tard : The First Days Of Spring qui diffère beaucoup du premier principalement à cause de la disparition des voix féminines.
Noah and the Whale - 5 Years Time (dailymotion)
Nous pouvons expliquer simplement cette disparition : Laura Marling quitta le groupe ; en outre, elle était la petite amie du chanteur Charlie et l’album est composé d’une trame narrative contant une rupture : peut-être l’album est-il inspiré par l’histoire du groupe et de ses membres ?
En tout cas, bien que les chansons racontent une rupture, The First Days of Spring est annonciateur de renouveau, le printemps étant la saison de nouveaux débuts (annonciateur de renouveau musical pour leur troisième album ?), voilà pourquoi j’ai choisi de vous proposer Blue Skies, chanson symbolique de l’album. Elle est également la B.O du film The First Days Of Spring réalisé par Charlie Fink.
Voici l'adresse de leur site particulièrement agréable à lire : noahandthewhale.com
Derniers commentaires