Pour découvrir, un peu plus en détails, les groupes cités ci-après, je vous invite à écouter le shortcast associé au PPM Fest 2011.

Je commence cette petite "playliste" par une invitation au Métal par le groupe Allemand Gamma Ray et un le titre "To The Metal !" tiré du dernier album (du même nom).

On enchaîne avec le groupe suédois Europe et le titre "Open your heart". Entre le Glam et le Métal, ce groupe semble être toujours autant influencé par les années 80...

Si vous n'étiez pas, ce samedi 30 avril, au Power Prog & Metal Fest 2011, vous avez raté un très bon groupe de métal progressif Allemand du nom de Vanden Plas:

Et si suite à cette écoute vous voulez absolument les voir sur scène, pas de panique, il sont déjà à l'affiche de l'édition 2011 du Raismesfest prévu, comme chaque année, début septembre.

Même si je les ai loupé lors du festival, voici les Allemand de Rage avec le titre "Enough is enough" :

À mi chemin entre Iron Maiden et Helloween, Edguy est mon coup de cœur musical de ce festival, une véritable découverte pour ma part alors qu'ils enregistrent actuellement un 10e album studio (information révélée par Tobias Sammet lors du show) album qui sera suivit d'une nouvelle tournée.

Et pour terminer cette ballade orientée Métal/Heavy je vous propose "Highway Star" de Deep Purple. Non, ce groupe mythique n'était pas présent lors du festival, mais c'est BlackOut, un cover-band Belge qui a clôturé cette édition 2011 du festival. Deep Purple, Métallica, Megadeth... voici, entre autre, leur set liste.

Un groupe de moindre envergure mais d'une incroyable énergie, et que je vous invite à découvrir sur leur site internet (site en flash).

Bonne écoute, et bonne semaine.