Pour ma première sélection de l'année (et même de la décennie ! wahou, j'en ai des frissons !) j'avais envie de démarrer en fanfare. Alors je vous ai choisi Born To Be Wild par La Fanfare Ciocărlia. Résonnez trompettes !

Fanfare Ciocărlia - Born to Be Wild (sur youtube)

Fanfare Ciocărlia est un ensemble roumain qui met toute l'énergie de la musique des Balkans à portée de vos oreilles. Il se pourrait aussi que le reste de votre corps ne soit pas en reste. Ça bouge bien, comme dans cette reprise du classique (21) Born To Be Wild, originellement interprété par Steppenwolf en 1968. Le son top-moumoute des pays de l'est [1] associé au bon vieux rock'n'roll qui dépote [2], ça s'écoute dans leur album Queens & Kings sorti en 2007.

Steppenwolf - Born to be wild (sur youtube)

Sinon, je profite de l'occasion pour souhaiter une excellente année à tous les lecteurs de dans ma chambre ! Que 2010 vous apporte épanouissement et plein de bonnes surprises, musicales entre autres bien entendu !

Nos statistiques indiquent que vous êtes nombreux à nous lire, prenez la bonne résolution de nous laisser des commentaires ! Dans nos cartons, on a plein de projets qui cartonnent, ça tombe bien, non ? Mais seuls vos petits mots peuvent nous motiver à les concrétiser ! Et si vous avez envie de nous rejoindre pour réaliser des trucs magiques et fous, n'hésitez pas à nous contacter.

Notes

[1] spéciale dédicace à Roman

[2] spéciale dédicace à Simon